Canada Life

Bienvenue sur le blog d’Eve et Fred

Les premiers pas sur le territoire Canadien…

Classé dans : Les premiers jours — 31 août, 2007 @

Notre arrivée à l’aéroport international Trudeau de Montréal s’est bien déroulée. Après avoir montré « pattes blanches » aux impressionnants douaniers canadiens, nous nous sommes dirigés vers la station de Taxis. Ici, deux choix s’offraient à nous : rejoindre l’hôtel en Taxi de fortune pour la modique somme de 35 $ ou nous y faire conduire en Limousine pour 15 $ de plus. En raison d’un volume important de bagages, nous avons choisi de faire les choses en grand (à l’image du pays) et avons donc emprunté une espèce de monospace rouillé, au chauffeur cependant fort sympathique. Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 22h. Il était situé au centre ville d’où son nom : « La Tour du Centre Ville ». Même si le côté hygiénique laissait à désirer, la chambre était très grande (environ 90 m2 sans exagérer), un accès wifi était gratuit les 12 premières heures et une piscine était à notre disposition au 19e étage. Le tout pour un prix raisonnable : 45 $ soit environ 33 € par nuit.  Nous devions libérer la chambre dimanche à 12h, ce qui nous laissait toute la journée du samedi pour trouver un appartement. Grâce à mon sens inné de l’organisation (c’est moi, Eve évidemmentClin doeil), j’avais planifié deux RDV pour visiter des appartements non loin d’HEC. Le premier se situait dans une impasse appelée Ridgewood ressemblant par sa forme en lacet, à la célèbre rue Lombard de San Francisco. Le principal point fort de cet appart est sa vue sur une petite forêt et sa proximité du centre ville et d’HEC. Le second logement se situait sur la Côte Sainte-Catherine (même rue que l’école). Il était grand mais la vue sur les briques rouges de l’immeuble voisin n’avait pas le même charme que les érables. Le choix n’a pas été très difficile puisque ce dernier était déjà loué. En effet, le propriétaire, un certain Ludwig, à l’allure douteuse, venait de le louer à un étudiant. Et c’est tant mieux parce que des travaux venaient d’être engagés dans l’hôpital se trouvant en face de l’immeuble (trois mois de nuisances sonores de 7h à17h en sachant que les québécois travaillent aussi le samedi). Un riverain nous avait gentiment mis au courant de ce petit inconvénient. Merci Madame ! Nous avons donc emménagé 3330 Ridgewood, le dimanche 12 août 2007 soit moins de 48h après notre arrivée sur le territoire Canadien. 

Graff à Montréal  Graff à Montréal  3330 Ridgewood  Le véhicule de Fred  Véhicule d'Eve

2 commentaires »

  1. Julie M dit :

    Justement je disais à Gil ce week end que je vous enverrai un p’tit bonjour, et voilà, ce matin, j’ai la bonne surprise d’avoir le lien de votre blog !
    Eve ! Quelle organisation !!!! Quel soulagement pour vous d’avoir un appartement ! Vous avez des photos ? Et les cours à HEC ? tu as déjà commencé je crois, ça se passe comment ? Vous nous direz, les écureils, comme animaux de compagnie, s’ils font des calins ! Bon, suis bien contente que tout va bien pour vous, Gil se joint à moi pour vous embrasser et vous souhaiter plein de bonnes choses pour la suite, à très bientôt. Julie et Gil (de Mailly !!!!!)

  2. Matthieu dit :

    Eh bien ! Tout ce passe à merveille d’après ce que je lis. Une marmotière de 65 mètres carrés près de HEC, c’est génial pour toi Eve qui ne peut se levé avant 9 h 00 du matin. Autrement je suis heureux de voir que votre petite organisation marche comme sur des roulettes bonne continuation à vous deux.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

quelquesjoursakyoto |
Pays d'OZ |
la carotte Egyptienne a un ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MERVEILLE DU MONDE
| Les aventures de Myrtille
| Céline et Fabrice débarquen...