Canada Life

Bienvenue sur le blog d’Eve et Fred

On a craqué !!!

Classé dans : Septembre — 16 septembre, 2007 @

C’est après une semaine très chargée en émotions, que nous pouvons enfin mettre le blog à jour. Tout à commencé mardi matin…Fred s’est rendu à 8h30 à l’autre bout de la ville pour assister à une enchère publique, accompagné d’Antonin, un ami étudiant à HEC. Après plusieurs heures d’enchères et de surenchères, Fred finit par être l’heureux propriétaire d’un vélo low rider Harley Davidson, et d’une dizaines de battes de base ball, gants, etc. Pendant ce temps, je me rendais rue Ste Catherine pour magasiner (expression québécoise signifiant : « faire du shopping »). La rue Ste Catherine est la plus grande avenue commerciale  de Montréal, elle ne compte pas moins de 1200 commerces, dont les plus grands de la ville (équivalent de nos bonnes vieilles galeries Lafayette). Quel bonheur ! Bref, une seconde enchère se déroulait à cet endroit, dans un restaurant Nickels, que nous avions déjà repéré, ayant fait faillite (chaine de restaurant fondée par Céline Dion et quelques amis en 1990). J’ai tout de suite prévenu Fred de cette encan et vous allez comprendre pourquoi. Voici quelques photos de l’intérieur du restaurant.

dsc05884.jpg  dsc05885.jpg  dsc05888.jpg  dsc05881.jpg  dsc05887.jpg 

A votre avis, sur quoi s’est-on lâché ?   

Nous sommes arrivés malheureusement 40 minutes avant la fin des enchères. Il ne restait plus beaucoup de lots à acquérir. Nous avons tout de même réussi, par divers stratèges, à obtenir ce que nous voulions. Les lots devaient être retirés et payés le lendemain. Nous nous sommes donc rendus le mercredi matin au restaurant armés d’un camion de location. Vous vous rendrez compte par vous-même du résultat lorsque nous aurons entièrement re-décoré notre appartement. 
La journée n’était pas pour autant terminée puisque nous nous sommes rendu à l’extérieur de Montréal pour acheter la voiture avec laquelle nous écumerons le canada. Une Volkswagen (évidemment) Jetta (équivalent de la Bora en France) de 2000. Le permis québécois étant requît pour l’assurer, nous devons attendre mercredi pour la conduire. Elle stagne pour le moment dans le parking de notre immeuble. 

dsc05949.jpg  dsc05950.jpg  dsc05951.jpg  dsc05952.jpg

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

quelquesjoursakyoto |
Pays d'OZ |
la carotte Egyptienne a un ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MERVEILLE DU MONDE
| Les aventures de Myrtille
| Céline et Fabrice débarquen...